30/10/2005

Vite !

Ben voilà, j'arrive donc à 7h00 pour mon service réserve.  Je prend la température d'emblée et on me dit que tout le monde est présent, que tout va bien sur le réseau, que de prime à bord je ne devrais pas foutre grand chose.    Je suis en effet relax jusque 9h45 où le bureau m'appelle pour me dire qu'un collègue qui roule sur le 71 va devoir quitter son bus arrivé à Delta.  En effet : sa femme est sur le point d'accoucher !!    Le commis me donne une copie de son service et je vois qu'il ne doit arriver à Delta qu'à 10h16.  Ok, j'ai encore le temps, no stress !    A 9h55 je suis devant la machine à café quand un collègue entre en trombe, il jète sa feuille de route et repart tout aussi vite, j'ai à peine eu le temps de voir qui c'était.   Je me renseigne et on me confirme que c'est bien lui !   Ben mon vieux : 20 minutes d'avance sur le 71 un samedi matin, ça doit sûrement être son premier enfant, lol !    Je vais voir où est le bus, il est garé n'importe comment dans le dépôt, portes ouvertes et moteur tournant, pas de doute c'est bien son bus, mdr !    Je m'installe donc à l'aise puisque j'ai un départ qu'à 10h33.   Je finirai donc son service à savoir 3 voyages sur le 71 et remplacé à 14h19.  Nickel puisque j'avais fini à 15h00.   Rien de spécial à signaler si ce n'est cette dévi pas toujours évidente vers Delta puisque Buyl était fermé.  L'arrêt du dépôt de l'Hippodrôme était déplacé avant le carrefour puisque nous y tournions à droite.  Marrant de voir ces gens qui ne savent pas lire un avis et qui voient leur bus tourner juste devant leur tronche !!!!

08:05 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/10/2005

Malade

Ben voilà, je suis en congé maladie jusque vendredi inclus.
Ce qui me fait râler car samedi matin j'avais un magnifique matin sur le 11 et on va sûrement le refiler à un pistonné pour me donner une grosse merde.


22:01 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

23/10/2005

Bus world

Ben voilà, j'ai été à Courtrai aujourd'hui, au salon Busworld 2005.
Alors j'ai juste envie de poster la photo de mon bus préféré !  :-)
Un New AGG 300 !

21:57 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/10/2005

Après on s'étonne !

Petit compte rendu de mon après-midi hier sur le 72/41. 
Avec les chantiers divers entourant Delta, le 72 c'est pas triste ! Je n'ai qu'un seul voyage de prévu dessus, je dois etre remplacé à 14h18 pour sortir du dépot avec un 41 à 14h41, seulement voilà, vu mon retard je ne serai remplacé qu'à 14h40 !!
Grâce à cela je suis sorti en retard et le dispatching m'a directement donné un film blanc jusque Coccinelle ! Le bordel étant aussi sur le 41 (j'ai atteint les 40 minutes de retard), j'ai eu un autre film blanc et un barré Wiener.
Le type que j'ai remplacé sur le 72 n'avait aussi qu'un voyage dessus, puis il partait sur le 38. Vu son retard, il a aussi loupé une partie de son 38. Et, de plus en plus fort, le type qui m'a remplacé avec mon retard sur le 72, il n'avait aussi qu'un seul voyaage, puis il partait sur le 34. Grace au retard accumulé, il a également loupé une partie de son 34 !
Alors quand les gens se plaignent que les bus sont à la bourre ou tout simplement manquant, ils feraient bien d'écrire pour que ces débiles profonds qui font les services soient remplacés par des gens plus compétents !   
 
Sinon aujourd'hui j'ai fait du 11 pour la première fois !
C'est quoi cette ligne ?? On doit s'arrêter tout le temps là-dessus, c'est pô gai !
Sinon beau service (sauf le remplacement - voir plus loin dans l'article), chouette ligne mais la clientèle c'est pas trop le top hein ! J'avais un articulé, les tentatives de montées par l'arrière n'étaient pas rares du tout et les gens qui veulent aller à Airport avec un abo non-valable sont légion aussi ! Le pourcentage de fraude sur l'Airport-Line (11 ou 12) augmente de jour en jour; les contrôleurs devraient ajouter cette ligne à leur liste !
Alors les remplacements à Schuman sur le 11 : encore une imbécilité de première, à croire qu'ils font des concours à la direction !
Suivez bien mon raisonnement et je souligne que c'est ainsi pour tous les remplacements ! J'arrive à Schuman, j'ai 21 minutes de stationnement, je démarre, je fais le tour du rond-point, j'arrive à l'arrêt d'embarquement et PAF c'est là que le remplacement doit s'effectuer !
Un jour je vais débarquer à TOR avec un AK-47 et je vais nettoyer un peu tout ça moi je dis !





20:46 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

18/10/2005

Drôles de gens

Hier matin j'ai fait un magnifique matin (3 voyages) sur le 41. Il n'y a que deux anecdotes à retenir, la journée s'étant magnifiquement passée. Première anecdote : j'arrive au terminus provisoire à Calevoet pour mon premier départ de 6h20. J'y arrive, je stationne et je coupe le moteur. Là, à travers le silence qui y règne, je perçois un crépitement. Je cherche et que vois-je ? Un feu mais alors là : THE feu. Je sors du bus pour aller voir et je vois un type en train de faire brûler du bois sur un site déblayé qui devra accueillir bientôt une nouvelle maison. Je me dis que c'est quand même dangereux car il y a des arbres tout proche et que son feu est impressionnant. Je doute d'ailleurs de la légalité de son acte. Quoiqu'il en soit, comme je suis là pour 10 minutes, je décide de profiter du spectacle. Voilà t'y pas qu'à peine 3 minutes plus tard une bagnole de flic déboule tout feux bleux allumés. Là je rigole, parce qu'après je vois les flics qui surveillent le feu et le gars qui fait des allers-retours avec des seaux d'eau pour l'éteindre ! Deux voyages après, toujours au même endroit, je vois une mamy qui visiblement paumée, cherche à se renseigner. Elle gare sa voiture devinez où? En plein sur la voie du 55, au bas de la rue Engeland, juste à l'entrée du chantier. Un ouvrier lui fait remarquer mais elle s'en fou. Elle traverse la rue à pied n'importe où et arrête les automobilistes qui passent, au péril de sa vie, juste pour aller se renseigner. Elle se retrouve en fin de compte de l'autre côté de la rue et interpelle une dame qui conduit une poussette. A ce moment-là, évidemment, un tram arrive ! La dame à la poussette lui fait remarquer que sa voiture bloque le tram mais elle s'en fout tout autant. Je fais comprendre au collègue du tram que c'est la voiture de la vieille qui bloque et je vais vers la vieille. Là j'ai vite compris qu'elle est plutôt à la masse et qu'elle n'a pas vraiment l'air de comprendre ce qui se passe. Je constate en plus que sa voiture tourne encore ! Elle n'a même pas pris soin de couper son moteur et de fermer sa voiture ! Le wattman sonne tant qu'il peut et je lui fait comprendre que je vais vite le dégager ! Je saute dans la voiture de la vieille, je la recule de deux mètres et hop, service rétabli sur le 55 ! :-) Après je retourne dans mon bus car c'est à moi de faire mon départ. Et vous savez quoi ? La vieille ne s'est même pas rendu compte de ce que j'avais fait ! Ahlala, les gens !

13:02 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |