18/10/2005

Drôles de gens

Hier matin j'ai fait un magnifique matin (3 voyages) sur le 41. Il n'y a que deux anecdotes à retenir, la journée s'étant magnifiquement passée. Première anecdote : j'arrive au terminus provisoire à Calevoet pour mon premier départ de 6h20. J'y arrive, je stationne et je coupe le moteur. Là, à travers le silence qui y règne, je perçois un crépitement. Je cherche et que vois-je ? Un feu mais alors là : THE feu. Je sors du bus pour aller voir et je vois un type en train de faire brûler du bois sur un site déblayé qui devra accueillir bientôt une nouvelle maison. Je me dis que c'est quand même dangereux car il y a des arbres tout proche et que son feu est impressionnant. Je doute d'ailleurs de la légalité de son acte. Quoiqu'il en soit, comme je suis là pour 10 minutes, je décide de profiter du spectacle. Voilà t'y pas qu'à peine 3 minutes plus tard une bagnole de flic déboule tout feux bleux allumés. Là je rigole, parce qu'après je vois les flics qui surveillent le feu et le gars qui fait des allers-retours avec des seaux d'eau pour l'éteindre ! Deux voyages après, toujours au même endroit, je vois une mamy qui visiblement paumée, cherche à se renseigner. Elle gare sa voiture devinez où? En plein sur la voie du 55, au bas de la rue Engeland, juste à l'entrée du chantier. Un ouvrier lui fait remarquer mais elle s'en fou. Elle traverse la rue à pied n'importe où et arrête les automobilistes qui passent, au péril de sa vie, juste pour aller se renseigner. Elle se retrouve en fin de compte de l'autre côté de la rue et interpelle une dame qui conduit une poussette. A ce moment-là, évidemment, un tram arrive ! La dame à la poussette lui fait remarquer que sa voiture bloque le tram mais elle s'en fout tout autant. Je fais comprendre au collègue du tram que c'est la voiture de la vieille qui bloque et je vais vers la vieille. Là j'ai vite compris qu'elle est plutôt à la masse et qu'elle n'a pas vraiment l'air de comprendre ce qui se passe. Je constate en plus que sa voiture tourne encore ! Elle n'a même pas pris soin de couper son moteur et de fermer sa voiture ! Le wattman sonne tant qu'il peut et je lui fait comprendre que je vais vite le dégager ! Je saute dans la voiture de la vieille, je la recule de deux mètres et hop, service rétabli sur le 55 ! :-) Après je retourne dans mon bus car c'est à moi de faire mon départ. Et vous savez quoi ? La vieille ne s'est même pas rendu compte de ce que j'avais fait ! Ahlala, les gens !

13:02 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

t'es grave !!! Voleur d'auto va ! mdr

Écrit par : Dédé | 18/10/2005

Pleine lune Ceci explique peut-être cela, les malades sont de sortie, j'en ai aperçu quelques uns hier aussi, pas triste ! ;-))

Écrit par : Mati | 19/10/2005

de grâce.... un peu de pitié pour les mamys, gamin!

Écrit par : mamy | 19/10/2005

Oups Pardon mamy ! ;-)

Écrit par : SB250 | 19/10/2005

Bagnole Si ca avait été une Porsche t'aurais pu la garder pour toi :-)

Cit'

Écrit par : Citaro | 20/10/2005

Manu Mac Guyver Bon manu? Tu vas me faire un plaisir de prendre ton appareil photo ou en acheter un pour voir les images des gens qui font du grand n'importe quoi. Faut qu'en même le faire de laissé une voiture sur les voies de tram avec le moteur allumer. Et l'autre qui joue au feu de bois maa maa maa. Au secours! C'est quoi se monde? ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 21/10/2005

Les commentaires sont fermés.