30/08/2005

Retard loupé

Hier après-midi 3 voyages sur le 71 donc. C'était le boxon, je n'ai pas eu un seul stationnement mais j'avais envie de finir à l'heure et j'allais m'y atteler ! J'ai bien roulé, croyez-moi, pas question d'y aller à la papy. J'arrive à Central B pour mon dernier départ et j'y vois un 71; je fais ni une ni deux, je le dépasse directement. Je quitte Centrale B avec 5 minutes de retard, je trace. F. Cocq je ratrappe encore un bus, je le double et je n'ai toujours pas plus de monde à bord. Je me dis que je ne vais quand même pas en dépasser un troisième? Ben si : devant l'abbaye de la Cambre j'en dépasse encore un autre. J'arrive à Delta pile à l'heure : 2 collègues attendent pour remplacer mais aucun pour moi évidemment ! Mon remplacant était peinard dans sa voiture sur le parking en train d'écouter la radio et il était tout surpris quand je lui ai dit que j'étais à l'heure. Probablement le seul 71 à l'heure ! :-) Au premier voyage, je suis dans la file Bd du Triomphe vers ville dans le chantier quand un type venant en sens inverse en voiture veux faire demi-tour. Je me dis que franchement c'est pas le meilleur endroit pour le faire, surtout que vu le peu de largeur il va devoir faire des manoeuvres. Mais bon, pour éviter de tout bloquer, je lui fait signe que je le laisse passer. Bardaf, je ne sais pas ce qu'il fout, il fait sa boucle plein tube et, évidemment, tombe dans le chantier. Z'avez vu la dénivelation ?? Pas triste sa Mégane après. Trop la honte le type, il s'est barré à toute vitesse tant que sa bagnole le pouvait encore. Des cons ca pullulent quand même ! Ce matin le premier 30. J'ai passé une sale nuit à cause de mon fils, du coup je n'ai pas entendu mon réveil ce matin mais je me suis réveillé qu'avec 20 minutes de retard. Un coup de fil au dépôt pour les prévenir que je serai à la bourre mais à l'heure de la sortie dépôt quand même. Ce cher Greg s'est arrangé pour que mon bus soit près. Je suis arrivé, j'ai sauté dedans et je suis parti rejoindre ma ligne. J'aime pas me stresser le matin comme ça : beurk.

20:54 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/08/2005

En vrac

Alors en vrac, avant-hier une nuit sur le 95. J'avais du 38 (que je déteste) et je l'ai changé contre du 95. J'ai pas fait gaffe en changeant et je me suis rendu compte une fois sur la ligne que le stationnement était à la Bourse ! Mais ils veulent des claques à la Toison d'Or nom d'un chien ! Un break un samedi soir à la Bourse ! Je les hais ! Hier une PM relax sur le 41. J'ai commencé trop tard pour profiter de la ligne coupée en deux suite au marathon de Bruxelles. A peine était-je dans le bus que le service était rétabli : pas de bol. Mais toujours terminus à Silence : quel pied! A noter : un couple habillé tip-top de la même façon : trop drôle ! Lui : 1,80m. Elle : 1,60m. Pantalon blanc rayé noir, chemise verte avec des dessins abstraits style tapisserie du Moyen-Age et sacs identiques au pantalon ! Hideux mais très drôle ! Aussi une vieille qui me demande quand part le 96 alors qu'il est juste derrière moi avec le chauffeur dedans, allez comprendre... Une vieille qui refusera de marcher 10 mètres pour prendre le 41 devant moi : du coup elle a attendu plus de 35 minutes dans le bus avant que je parte. Si elle a le temps... Et ce matin j'ai fait du 22, rien à signaler : super cool comme ligne si ce n'est qu'au premier voyage j'ai pas fait attention et j'ai pris le site propre juste avant Mérode vers Montgomery. Au bout évidemment une barrière suivie d'un très gros trou rempli de bonshommes en train de bosser et en train de se demander ce que je fous là ! Eh merde......me dis-je. Hop, on appuie sur "R" et allez zouuuu : tout le site propre en marche arrière. Coup de bol : mon bus était vide. Bon je vous laisse, je vais faire un peu de 71 cet après-midi. A bientôt! ;-)

13:08 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/08/2005

Ahlala

Aujourd'hui matin sur du 71. Pour vous donner une idée du travail du dispatching, j'ai effectué 4 aller/retour collé au cul du 71 qui me précédait. C'est pas sa faute, il n'a pas pû résorber son retard et parfois il arrivait que j'en prenne à cause de lui ! Magnifique les remises à l'heure du dispatching ! Alors mon coup de gueule du jour : j'ai collé un rapport à un collègue ! Marre à la fin. Je doit être remplacé à 12h58 et évidemment il n'y a personne. A 13h02 j'appelle le dispatching qui me dit qu'il va se renseigner et me recontacter. A 13h04 le collègue se pointe à son aise, les mains en poche et surtout il s'excuse pas. Le genre "j'en ai rien à foutre" quoi. Ca, je supporte pas. Je lui dit ma façon de penser mais je n'ai pas écouté son excuse bidon à la con, je me suis barré pour rejoindre le guichet du dépôt. Là j'ai rédigé un joli petit mémo, en restant toutefois objectif rassurez-vous ! Il va en tirer une gueule quand il sera appelé pour rendre ses comptes ! Non mais c'est vrai quoi, avant quand un collègue arrivait en retard, on savait qu'il avait eu un problème indépendant de sa volonté, cela n'arrivait quasi jamais; mais depuis quelques années c'est monnaie courante. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est un manque de respect. Le collègue qui a fini, il est content de rentrer chez lui, il n'a pas envie de se taper encore un bout en plus ! Moi je ne suis quasi jamais en retard pour remplacer un collègue. Je dis bien "quasi" parce que ça m'est arrivé il y a deux semaines. J'étais dans le métro et celui-ci restait sur place à Hankar. L'heure tournait et je voyais bien que je n'y arriverais plus à temps. Eh bein, qu'ai-je fais ? J'ai pris mon GSM, j'ai téléphoner au dispatching en lui expliquant la situation et je lui ai demandé de prévenir le collègue pour qu'il ne s'inquiète pas. J'estime que c'est la moindre des choses. Mais visiblement, tout le monde n'est pas éduqué de la même façon !

16:18 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Méditez chers collègues !

Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre de villes françaises nous ont précédés pour appliquer la montée par l'avant !? Une délégation stibienne est d'ailleurs partie chez nos voisins pour voir comment ils s'y prenaient, pour voir comment cela se passait en vue de l'appliquer chez nous. Maintenant lisez bien ce qui suit : dans bon nombre de réseau français les chauffeurs d'autobus reçoivent une prime mensuelle en fonction du nombre de tickets vendus mensuellement sur toutes les lignes depuis l'apparition de la montée par l'avant. Montpellier a procédé autrement : chaque chauffeur a reçu une augmentation de 259 € brut par mois. Somme non négligeable à mes yeux ! Maintenant réfléchissez : que nous a donné notre cher patron à nous ????? Méditez là-dessus et retournez derrière votre volant !

03:55 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

22/08/2005

Déménagements ???

Bon, j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucune société de déménagement qui possède des camions jaune et bleu ! Alors moi je me pose des questions, aurait-on mal renseigné les gens. Toujours est-il que je suis à Schuman vers 19h avec mon 28 à l'arrêt de stationnement rue Archimède, que je vois à l'arrêt d'en face des gens qui attendent le bus dont un couple avec une armoire. On prend les paris avec Bus29 qui est avec moi pour savoir s'ils vont prendre mon bus ou un 12 ou un 21. Je démarre, j'arrive à l'arrêt et Ô surprise, c'est pour moi. Alors j'aime bien les gens, ils montent comme si de rien n'était, même pas la politesse de demander s'il peuvent monter avec leur armoire ! De toute façon pour moi, c'était clair dès le départ : pas de ce brol dans mon A308 ! Quand je leur souligne mon refus, ils essaient tout hein : on est dimanche, il y a peu de monde, on ne fait que 2 arrêts, etc, etc... Rien du tout, moi je fais du transport de personne, c'est marqué STIB sur le bus, pas Potiez-Deman ni même Vandergoten. Ils abandonneront après une minute, heureusement ils n'ont pas fait trop les chiants même s'ils râlaient. Après, tout se passe bien mais vers 22h j'ai une gonzesse qui m'attend à l'arrêt Vervloesem avec une sorte de matelas enroulé et emballé. Mon bus est vide et son colis bien qu'un peu volumineux n'a pas l'air lourd. Bon allez, je dis rien surtout que je vais vers Konkel et que je risque de n'embarquer plus personne. Mais une fois de plus, moi j'existe pas hein, pas un bonjour, surtout pas me demander si elle peut monter avec, rien ! Aujourd'hui je fais du 41, croyez bien que celui qui veut quelque chose et qui m'ignore, il va regretter de m'avoir traité comme l'homme invisible.J'en ai plus que marre d'être traité comme une merde et aujourd'hui ca va chier !!!

10:30 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

11/08/2005

Rien

Bon ben là j'ai pas grand chose à raconter et j'ai 4 jours de congé pendant lesquels je serai pas mal absent alors pour vous faire patienter je poste une photo que j'adore, ça rappel des souvenirs ! :-)

23:03 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

10/08/2005

Des folles partout !

Hier nuit 71.Peu avant 23h00, j'arrive à l'arrêt St-Boniface, juste après la Porte de Namur vers Delta, personne n'a sonné mais je vois une personne à l'arrêt, je commence donc à ralentir. Je distingue une femme, la bonne cinquantaine, cheveux longs gris qui me fait signe en agitant une sorte de grand morceau de tissu noir. Là, je tique déjà : c'est pas nette cette affaire. En m'approchant, je constate qu'elle agite son tissu en proliférant des cris incompréhensibles. C'est confirmé : c'est un cas social ! Mais le plus beau : c'est en étant quasi à l'arrêt à quelques dizaines de mètres d'elle que je me rend compte que son grand morceau de tissu noir n'est autre que sa jupe !!!!!Vous avez bien lu : cette vieille folle est en chemisier mais avec sa jupe en main !!! Impossible de dire si elle portait une culotte : son chemisier allait trop bas. Quoiqu'il en soit, quand j'ai vu ça, j'ai fait ni une ni deux, j'ai remis les gaz : pas question d'embarquer cette folle à moitié à poil ! De tout je vous dis, on voit de tout !

10:17 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

09/08/2005

Bienvenue

J'ai changé de blog, dans un soucis de convivialité, de rapidité de site et pour me permettre de mettre des liens vers mes collègues et amis qui ont un blog qui mérite d'être lu, ce que je ne savais pas faire avec mon ancien blog. J'espère que celui-ci vous plaira. Et que l'aventure continue. ;-)

12:35 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |