24/08/2005

Méditez chers collègues !

Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre de villes françaises nous ont précédés pour appliquer la montée par l'avant !? Une délégation stibienne est d'ailleurs partie chez nos voisins pour voir comment ils s'y prenaient, pour voir comment cela se passait en vue de l'appliquer chez nous. Maintenant lisez bien ce qui suit : dans bon nombre de réseau français les chauffeurs d'autobus reçoivent une prime mensuelle en fonction du nombre de tickets vendus mensuellement sur toutes les lignes depuis l'apparition de la montée par l'avant. Montpellier a procédé autrement : chaque chauffeur a reçu une augmentation de 259 € brut par mois. Somme non négligeable à mes yeux ! Maintenant réfléchissez : que nous a donné notre cher patron à nous ????? Méditez là-dessus et retournez derrière votre volant !

03:55 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Ah bon !!! Mais que font les syndicats ...

Écrit par : Efants | 24/08/2005

mouais Moi c'est pour ça que je passe outre, tu montes t'es en ordre ok, tu montes t'es pas en ordre problème point barre. ET LA SANTE VA BIEN non de dieu de non de dieu.

Écrit par : cacal le samaritain | 24/08/2005

Abs... Absolument d'accord avec toi cher collègue Cacal

Écrit par : Efants | 24/08/2005

mmmm Je sais pas si a mons y a des primes (vu que sa a tjrs fonctionner comme cela) mais le problème de la stib est le client mal éduqué et de la mauvaise information qui circul entre collègue et qui vient de tout en haut. Je crois savoir que Tec liège le REB a été instauré aussi et qu'il n'y a pas de problème majeur mais faudrait demander a l'autre cédric ^^" Bonne journée quand même

Écrit par : Ced (mons) | 24/08/2005

houlà On m'a appelé ? ;)
l'REB à Liège n'a officiellement pas commencé, la préparation des bus est en cours (standard et articulé, tout dans le même paquet avec la belle livrée qui va avec), et le 58 y passe le 23 septembre je crois. Officieusement, plusieurs chauffeurs commencent à faire l'REB sur un peu toutes les lignes .. Ca nous permet de voir lesquelles poseront problèmes, histoire de prévoir le pare-balles pour accompagner les chauffeurs ;)

Écrit par : Cédric | 24/08/2005

Donc ,si je suis bien ton raisonnement,nous on est une bande de c..,puisque nous faisons le REB pour des clopinette(ben oui on le fait gratuitement)
Les délégués ont demander une augmentation(ou prime) lors de la préparation de la convention collective.Ce qui a été refusé par la direction. Si ma direction me donne plus de travail et un autre statut(contrôleur)sans me donner quelque kopeck ,qu'il va ce faire voir,jsuis pas un esclave!(allé chercher sur internet ce que c'est la PLUS VALUE dans un job)édifiant!

Écrit par : Serge | 24/08/2005

Nous Ce que je veux dire c'est que la direction n'en a que faire de nous.
Que fait-elle pour nous motiver, pour gratifier notre travail ?
Rien !
Mais attention hein, je respecte les collègues qui appliquent bien le REB !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! ;-)

Écrit par : SB250 | 26/08/2005

Heu..oui le nous J'ai mis le "nous"car bien que moi j'ai une façon tres personnel d'appliquer le REB,c'était pour tout les chauffeurs dans l'ensemble.

Écrit par : Serge | 26/08/2005

La France Mais à Marseille j'ai vu autre chose: C#est bien la montée à l'avant, mais les conducteurs ne démandent pas qu'on leur montre les tickets. J'ai entendu deux gamins discuter devant la porte, si il fallait pointer ou non, ils décident que non, parce que ils pensent d#avoir vu les controleurs partir ailleurs. Le conducteur n'a pas donné l'impression de vouloir jouer le controleur - est-ce qu'à Marseille ils n'ont pas reçu de prime? :-)

Écrit par : Malte | 28/08/2005

Les commentaires sont fermés.