24/08/2005

Ahlala

Aujourd'hui matin sur du 71. Pour vous donner une idée du travail du dispatching, j'ai effectué 4 aller/retour collé au cul du 71 qui me précédait. C'est pas sa faute, il n'a pas pû résorber son retard et parfois il arrivait que j'en prenne à cause de lui ! Magnifique les remises à l'heure du dispatching ! Alors mon coup de gueule du jour : j'ai collé un rapport à un collègue ! Marre à la fin. Je doit être remplacé à 12h58 et évidemment il n'y a personne. A 13h02 j'appelle le dispatching qui me dit qu'il va se renseigner et me recontacter. A 13h04 le collègue se pointe à son aise, les mains en poche et surtout il s'excuse pas. Le genre "j'en ai rien à foutre" quoi. Ca, je supporte pas. Je lui dit ma façon de penser mais je n'ai pas écouté son excuse bidon à la con, je me suis barré pour rejoindre le guichet du dépôt. Là j'ai rédigé un joli petit mémo, en restant toutefois objectif rassurez-vous ! Il va en tirer une gueule quand il sera appelé pour rendre ses comptes ! Non mais c'est vrai quoi, avant quand un collègue arrivait en retard, on savait qu'il avait eu un problème indépendant de sa volonté, cela n'arrivait quasi jamais; mais depuis quelques années c'est monnaie courante. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est un manque de respect. Le collègue qui a fini, il est content de rentrer chez lui, il n'a pas envie de se taper encore un bout en plus ! Moi je ne suis quasi jamais en retard pour remplacer un collègue. Je dis bien "quasi" parce que ça m'est arrivé il y a deux semaines. J'étais dans le métro et celui-ci restait sur place à Hankar. L'heure tournait et je voyais bien que je n'y arriverais plus à temps. Eh bein, qu'ai-je fais ? J'ai pris mon GSM, j'ai téléphoner au dispatching en lui expliquant la situation et je lui ai demandé de prévenir le collègue pour qu'il ne s'inquiète pas. J'estime que c'est la moindre des choses. Mais visiblement, tout le monde n'est pas éduqué de la même façon !

16:18 Écrit par SB250 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

oui c'est la meme chose chez nous. Et ce sont toujours les memes...

Écrit par : Azariel | 24/08/2005

Hélas je comprends que c'est énervant,et c'est le lot de toute les lignes qui font le remplacement au dépôt(Même chose a Vdm ligne 20 et a Haren ligne 59)
Qu'il arrive en retard passe encore mais qu'il donne pas d'explication ou d'excuse je m'aime pas non plus.

Écrit par : Serge | 24/08/2005

d'accord Avec toi, sauf cas exceptionnel ou de force majeur, souvent aucunes excuses et à peine s'il n'est pas frappé de la remarque! moi ceux là me font gerber, pour ma part je prend toujours mes dispositions et même réaction que toi si jamais le métro reste coincé, je téléphone afin de prévenir le collègue pour qu'il ne doivent pas se farcir un morceaux en plus!

Écrit par : Dédé | 24/08/2005

Absolument Eh oui, même entre collègues, il y en a qui n'ont aucun respect. La moindre des choses, c'est d'en effet, prévenir le dispatching afin de nous mettre au parfum. Mais téléphoner pendant la conduite, ca ils savent bien faire ...

Écrit par : Efants | 24/08/2005

Retard pppfff Moi je suis toujours en retard, surtout quand c'est mon frère te prochainement avec Manu MDR, non sérieux, je fais de même, sinon je m'excuse qu'en même vis à vis du collègue que je remplace même quand c'est ma faute et j'ai pas honte de le dire.

Écrit par : cacal le samaritain | 24/08/2005

Les retards Je n'aime pas devoir attendre pour rien lorsque j'ai terminé mon travail...
Et , helas, c'est vrai, c'est toujours les memes qui sont à l'heure ou en retard et que faute avoué à moitié pardonnée.

Écrit par : Lex Luthor | 25/08/2005

Les commentaires sont fermés.